Benoit Raphael

Benoît Raphaël est un créateur de médias sociaux.

En septembre 2012 il a lancé avec Jean Véronis un nouveau produit : “Trendsboard”, un outil de détection des buzz à destination des marques et des médias. Depuis juillet 2012, il conduit la mutation du quotidien La Tribune, au côté de Jean-Christophe Tortora.
En 2011, Benoît avait déjà piloté la stratégie digitale du groupe nouvel Observateur auprès de Claude Perdriel. Il a lancé en mai 2011 la plateforme participative “Le Plus”. Un an après son lancement, elle réunissait 1,6 million visiteurs uniques Nielsen-Médiamétrie. Pendant ce temps, le site du nouvel Observateur enregistrait une hausse de son trafic de +70% en un an, passant de la 6eme à la 3eme place des sites d’infos français.
En janvier 2012 Benoît Raphaël a lancé un nouveau média : “Le Lab” un pure-player d’informations porté cette fois par Europe 1. “Quatre mois plus tard, “Le Lab” a rassemblait 600.000 VU Nielsen. 13% de son audience vient de Twitter. Soit 10 fois la moyenne nationale.
En mars 2012, il a co-créé “France 2012“, la première application iPad grand public de l’AFP et de Radio France, consacré aux élections présidentielle et législatives.
En 2007, il s’était lancé dans l’aventure participative au sein du groupe Le Monde, en co-fondant “Le Post“, dont il a été le rédacteur-en-chef jusqu’en 2010. Pure-player participatif et communautaire, Lepost.fr réunissait 3,2 millions de visiteurs uniques par mois, selon Nielsen, deux ans après son lancement.
Benoit Raphael https://benoitraphael.com/
Social Media Creative.
In september 2012, together with Jean Véronis, Benoît launches a«“Trendsboard”, a new tool to detect word of mouth to help brands and media companies define their strategy accordingly. Since July 2012, he has been instrumental in the digital mutation of the daily newspaper La Tribune, —along with Jean-Christophe Tortora—, putting to good use the expertise he had acquired when assisting Claude Perdriel in a similar achievement with the Nouvel Observateur Group in 2011.
In may 2011 he started “Le Plus”, a participative platform, which, a year later, gathered 1,6 million unique visitors (the Nielsen Médiamétrie “visiteur unique” or “VU”) Meanwhile, the Nouvel Observateur website saw a 70% traffic increase over a one year period, ranking the 3rd most popular french information websites, where it had previously been the 6th.
In January 2012, Benoît Raphaël started a new media : « Le Lab » an information pure-player backed up by Europe 1. Four months later, “Le Lab” gathered 600.000 Nielsen VU. Twitter making up 13% of its audience. In march 2012 he co-created “France 2012“, the first mainstream iPad application designed by AFP and Radio France, and dedicated to the French presidential and general elections.
In 2007, Benoît had his first participative experience co-founding « Le Post » for Le Monde group, being its chief editor till 2010. A participative and community Pure-player, Lepost.fr gathered 3,2 millions VU per month two years after the launch.

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