Programme de la journée

8h30 Petit déjeuner de bienvenue
9h00
Mot d’accueil
Pascale AZRIA, Présidente de la Commission Digitale de Syntec RP & Christophe GINISTY, Président de l’IPRA
Animatrice de la matinée : Marjorie PAILLON, journaliste.
9h15
Le web, nouveau théâtre des opérations de la guerre économique
Christian HARBULOT, directeur de l’École de guerre économique et directeur associé du cabinet de conseil Spin Partners.
9h45
Les Relations Publics, armes stratégiques des organisations
Helio FRED GARCIA, Auteur de The Power of Communication: Skills to Build Trust, Inspire Loyalty, and Lead Effectively
10h15
Pause
10h30
McDonalds à l’écoute des conversations
Jean-Noël PENICHON – Directeur des nouvelles technologies de McDonald’s
11h00
Les stratégies de dialogue avec les consommateurs activistes
Tom LIACAS, Ancien activiste, co-fondateur et directeur général de #engagementlabs
11h30
Medias classiques, nouveaux usages et darwinisme participatif
Benoît RAPHAEL, Créateur de médias sociaux Le Lab (Europe 1 – 2011), Le Plus (le nouvel Observateur – 2011), Le Post (Le Monde Interactif – 2007). Co-fondateur de Trendsboard
12h00
Reputation War : Comment vaincre sans combattre !
Brian SOLIS, Principal chez Altimeter Group et auteur de l’ouvrage « The End of Business As Usual »
12h30 Pause déjeuner
13h30
Etude sur la confiance envers les medias lors des crises
Laurent BERNELAS, Directeur du Département Corporate & Management d’Opinionway
13h45
Table ronde 1 – Developper le renseignement et l’écoute : Savoir déceler les signaux faibles et déterminer les influenceurs
Tom CONTILIANO – Brain Trust à Bloomberg
Henry PEYRET – Senior Analyste au Forrester Research
Arnaud ROY – Vice-président Marketing d’Augure
Animateur : Jean ROGNETTA – Président de PME Finance
14h30
Table ronde 2 – Stratégies d’engagement et de dialogue
Alexis BERNARD – Social Media Manager, SNCF
Guilhem FOUETILLOU – Co-fondateur de Linkfluence
Frank PUGET – Directeur intelligence économique et opérations chez Ker-Meur
Animateur : Franck DECLOQUEMENT – Expert en Intelligence Stratégique
15h15
Pause
15h45
Table ronde 3 – La marque employeur à l’heure des réseaux : la guerre des talents est déclarée !
Camille BOCKEL – Responsable Communication recrutement et Relations Ecoles, AXA France
Benjamin DUCOUSSO – Co-fondateur et Président de Wizbii
Jacques FROISSANT – Fondateur d’Altaïde
Hugues WERTH – Responsable du marketing chez LinkedIn
Animateur : Hervé BLOCH – Editeur DGTV.fr
16h30
Table ronde 4 – Les armées numériques à l’assaut du Web
Jean-David CHAMBOREDON – CEO ISAI Gestion
Benjamin DES GACHONS – Directeur des campagnes de Change.org
Eileen HOROWITZ BASTIANELLI – Reponsable Media Social pour l’association Democrats abroad
17h15
Session de clôture
Christophe GINISTY, Président de l’IPRA, et Pascale AZRIA, Présidente de la Commission Digitale de Syntec RP
18h15 Fin

Retour en haut
advanced-floating-content-close-btn
Agence E-réputation Paris