Programme de la journée

8h30 Petit déjeuner de bienvenue
9h00
Mot d’accueil

Pascale AZRIA, Présidente de la Commission Digitale de Syntec RP & Christophe GINISTY, Président de l’IPRA

Animatrice de la matinée : Marjorie PAILLON, journaliste.

9h15
Le web, nouveau théâtre des opérations de la guerre économique

Christian HARBULOT, directeur de l’École de guerre économique et directeur associé du cabinet de conseil Spin Partners.

9h45
Les Relations Publics, armes stratégiques des organisations

Helio FRED GARCIA, Auteur de The Power of Communication: Skills to Build Trust, Inspire Loyalty, and Lead Effectively

10h15
Pause

10h30
McDonalds à l’écoute des conversations

Jean-Noël PENICHON – Directeur des nouvelles technologies de McDonald’s

11h00
Les stratégies de dialogue avec les consommateurs activistes

Tom LIACAS, Ancien activiste, co-fondateur et directeur général de #engagementlabs

11h30
Medias classiques, nouveaux usages et darwinisme participatif

Benoît RAPHAEL, Créateur de médias sociaux Le Lab (Europe 1 – 2011), Le Plus (le nouvel Observateur – 2011), Le Post (Le Monde Interactif – 2007). Co-fondateur de Trendsboard

12h00
Reputation War : Comment vaincre sans combattre !

Brian SOLIS, Principal chez Altimeter Group et auteur de l’ouvrage « The End of Business As Usual »

12h30 Pause déjeuner

13h30
Etude sur la confiance envers les medias lors des crises

Laurent BERNELAS, Directeur du Département Corporate & Management d’Opinionway

13h45
Table ronde 1 – Developper le renseignement et l’écoute : Savoir déceler les signaux faibles et déterminer les influenceurs

Tom CONTILIANO – Brain Trust à Bloomberg
Henry PEYRET – Senior Analyste au Forrester Research
Arnaud ROY – Vice-président Marketing d’Augure

Animateur : Jean ROGNETTA – Président de PME Finance

14h30
Table ronde 2 – Stratégies d’engagement et de dialogue

Alexis BERNARD – Social Media Manager, SNCF
Guilhem FOUETILLOU – Co-fondateur de Linkfluence
Frank PUGET – Directeur intelligence économique et opérations chez Ker-Meur

Animateur : Franck DECLOQUEMENT – Expert en Intelligence Stratégique

15h15
Pause

15h45
Table ronde 3 – La marque employeur à l’heure des réseaux : la guerre des talents est déclarée !

Camille BOCKEL – Responsable Communication recrutement et Relations Ecoles, AXA France
Benjamin DUCOUSSO – Co-fondateur et Président de Wizbii
Jacques FROISSANT – Fondateur d’Altaïde
Hugues WERTH – Responsable du marketing chez LinkedIn

Animateur : Hervé BLOCH – Editeur DGTV.fr

16h30
Table ronde 4 – Les armées numériques à l’assaut du Web

Jean-David CHAMBOREDON – CEO ISAI Gestion
Benjamin DES GACHONS – Directeur des campagnes de Change.org
Eileen HOROWITZ BASTIANELLI – Reponsable Media Social pour l’association Democrats abroad

17h15
Session de clôture

Christophe GINISTY, Président de l’IPRA, et Pascale AZRIA, Présidente de la Commission Digitale de Syntec RP

18h15 Fin